CHARTE DES DONNEES PERSONNELLES DU SERVICE DE MESSAGERIE VISUELLE
BOUYGUES TELECOM BUSINESS - DISTRIBUTION : Société par Actions Simplifiée au capital de 175.715 euros immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro B 421 713 892 dont le siège social est 6, place Abel Gance, 92100 Boulogne-Billancourt, France.
BOUYGUES TELECOM BUSINESS - DISTRIBUTION traite des données à caractère personnel vous concernant en dans le cadre de l´utilisation de l´application mobile Messagerie Vocale Visuelle.
Elle est respectueuse de la vie privée et protège les données à caractère personnel des utilisateurs des services qu´elle propose.
1. Cette politique a notamment pour objet d´informer les utilisateurs, des modalités de collecte, de traitement, et d´utilisation de leurs données personnelles et de leurs droits en matière de protection des données à caractère personnel au regard des dispositions applicables en la matière, notamment la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l´informatique, aux fichiers et aux libertés dite « Informatique et libertés ».
2. Les données vous concernant sont notamment collectées ou traitées à l´occasion :
- de l´installation de l´application Messagerie Vocale Visuelle ;
- de l´ouverture de l´application ;
- de votre authentification sur l´application via SMS. Dans ce cas, l´application Messagerie Vocale Visuelle n´accède qu´aux sms techniques reçus sur un port spécifique uniquement aux fins de cette authentification (confirmation du code d´accès à la messagerie) ;
- de la récupération et chargement des messages déposés sur la messagerie vocale ;
- de l´association des messages reçus au numéro de vos contacts ;
- d´une publication sur les réseaux sociaux à votre demande ;
- d´émission de rapport technique suite à la fermeture intempestive/ crash de l´application ;
3. Les données sont collectées directement auprès de vous et dans le cadre de l´utilisation du service de communications électroniques de BOUYGUES TELECOM BUSINESS - DISTRIBUTION, après acceptation de cette charte de confidentialité et lors de l´utilisation des services. ;
4. Dans le cadre de l´utilisation des services plusieurs types de données à caractère personnel peuventêtre collectés.
Principalement les données collectées correspondant aux catégories suivantes :
- des données liées au répertoire : prénom, nom, numéro de mobile des contacts. Photos d´identification associées. Ces données ne sont transmises à aucun serveur et restent utilisées en local par l´application ;
- des données SMS : il s´agit notamment lors de l´association de l´application avec votre numéro de téléphone de vérifier la bonne livraison d´un SMS de confirmation au mobile en votre possession pour l´authentification initiale . ;
- des données techniques : lors du crash/ fermeture intempestive de l´application, des données techniques telles que : stacktrace, capacités de l´appareil, modèle de téléphone, le système d´exploitation courant, les données de configuration du système d´exploitation, les données de configuration du téléphone, le nom technique de l´application ayant crashé, configurations générales du téléphone, IP du téléphone, horodatage du crash ;
- des données de navigation : lors de l´utilisation de l´application Messagerie Vocale Visuelle, des données anonymes sont collectées telles que le nombre d´ouverture de l´application et les pages de l´application consultées ;
5. Selon les données, elles sont traitées en tout ou partie pour les principales raisons suivantes :
- fonctionnement normal de l´application pour l´utilisation de la messagerie vocale visuelle ;
- amélioration de l´hergonomie de l´application ;
- reporting interne sur les bugs et incidents de l´application à des fins de correction logicielle ;
6. Les comptes-rendus de crash et les statistiques anonymisées sont destinés aux services habilités du responsable de traitement.
7. Sauf consentement exprès de l´utilisateur aucune de ses données personnelles n´est communiquée sous forme identifiante à des tiers.
8. Par ailleurs, les données pourront être communiquées à toute autorité légalement habilitée à en connaître en particulier en cas de réquisition judiciaire des autorités judiciaires, policières ou administratives.
9. Dans le cadre des comptes-rendus de crash et des statistiques anonymisées, l´accès aux données à caractère personnel de l´utilisateur est réservé aux personnes habilitées par le responsable du traitement qui doivent y accéder en raison de leur mission et pour l´accomplissement de cette dernière à des fins de corrections logicielles et d´amélioration de l´application..
10. Par ailleurs, les personnes habilitées sont soumises au respect d´une stricte confidentialité concernant l´ensemble des données à caractère personnel relatives aux utilisateurs dont ils ont connaissance lors de l´exercice de leur fonction.
11. Le responsable du traitement conserve vos données selon une politique de durée de conservation fixée de manière à ce que les données soient conservées pendant une durée proportionnelle à la finalité pour laquelle elles ont été collectées , soit pour une durée de sept jours.
12. Le responsable du traitement conserve vos données en France métropolitaine.
13. Les données traitées sont conservées sur des serveurs en France pour les données utilisées à des fins de corrections logicielles et d´amélioration de l´application.
14. Le responsable du traitement se conforme aux pratiques et à la présente politique de protection des données à caractère personnel et au respect de la loi Informatique et libertés.
15. Conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978, l´utilisateur dispose d´un droit d´accès, d´interrogation et de rectification des données le concernant.
16. L´utilisateur dispose également d´un droit d´opposition pour motif légitime à ce que les données à caractère personnel le concernant fassent l´objet d´un traitement, et d´un droit d´opposition à ce que ces données soient utilisées à des fins de prospection notamment commerciale.
17. Vous disposez également du droit selon les cas à ce que vos données soient rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées lorsqu´elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l´utilisation, la communication ou la conservation est interdite.
18. Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant par l´intermédiaire d´un lien dédié depuis la page du Store de l´application dans la rubrique Developpeur vvm-pro@e-i.com .
19. Dans un souci de confidentialité et de protection des données personnelles, le responsable du traitement doit s´assurer de l´identité de l´utilisateur avant de répondre à sa demande. Aussi, toute demande tendant à l´exercice de ces droits devra être accompagnée d´une copie d´un titre d´identité signé.
20. BOUYGUES TELECOM BUSINESS - DISTRIBUTION utilise le service Flurry, fourni par Yahoo!, qui permettent d´analyser la manière dont vous utilisez l´application.
21. La finalité principale de ces traceurs est de comptabiliser les utilisateurs et connaître la manière dont ils utilisent l´application.
22. Les données générées concernent :
- votre utilisation de l´application ;
- votre adresse IP afin de déterminer la ville de connexion. Cette donnée est immédiatement anonymisées après localisation.
23. L´application Messagerie Vocale Visuelle ne conserve pas les données collectées par Flurry. Elles sont immédiatement anonymisées et envoyées à Flurry lors des relevés d´informations. En cas d´indisponibilité du réseau, les données sont stockées sur le téléphone jusqu´au retour d´une connexion internet.
24. L´application Crédit Mutuel conserve les données collectées par Google Analytics pendant 24 heures, puis les supprime après les avoir envoyées à Google, chez qui elles seront anonymisées avant d´être traitées.
25. Enfin à la suppression de l´application, l´ensemble des cookies Flurry sont supprimés.
26. Après validation de la charte de confidentialité, à des fins d´amélioration du service, et d´authentification des données techniques seront recueillies depuis votre Smartphone. Il s´agit des principales informations suivantes :
- le nom de l´OS ;
- la version de l´OS ;
- l´adresse IP du téléphone ;
- Les informations de connexion à la boite de messagerie VVM (serveur, login, mdp , capacités) ;
27. Des modules sociaux des principaux réseaux sociaux sont intégrés.
28. Ces modules vous permettent de partager du contenu et de publier du contenu sur vos profils de ces réseaux.
29. Seuls les membres connectés à leur réseau peuvent bénéficier de ses fonctionnalités.
30. En labsence de connexion au réseau social, il sera demandé à l´utilisateur de s´y connecter pour pouvoir interagir avec ces modules.
31. BOUYGUES TELECOM BUSINESS - DISTRIBUTION ne transmettra aucune de vos données à caractère personnel, aux réseaux sociaux sur lesquels vous vous connectez via le module.Le partage sur les réseaux sociaux vous permet de transmettre à votre demande le fichier audio d´un message sur les réseaux sociaux. Vous demeurez responsable de ce partage et ne devez divulguez le message à des tiers que si l´émetteur du message audio y a consenti.
32. Soucieux de garantir la sécurité des données de ses utilisateurs, nous prenons toutes les précautions utiles qu´elles soient physiques, logiques, administratives ou organisationnelles, au regard de la nature des données que nous traitons et des risques présentés par les différents traitements, pour préserver la sécurité des données et, empêcher qu´elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.
33. Parmi ces mesures figurent notamment la restriction des habilitations pour l´accès aux données.
34. La politique de confidentialité est susceptible d´être modifiée ou aménagée à tout moment.
35. Dernière modification : le 04 mai 2021